• Facebook
  • Instagram

3 2 5 2 4 visiteurs

Patricia Samuel

Patricia Samuel étudie le solfège et le violon pendant sept ans. Elle suit également des études de théâtre au Théâtre Montansier de Versailles, puis aux Conservatoires du VIème, Xème et XIIIème arrondissement de Paris. Elle découvre le chant au Conservatoire de Versailles, puis aux Conservatoires du Xème et du XVIème. En 1993, elle obtient le 1er prix de chant du Concours Supérieur Interconservatoire de Paris.

 

En 1994, Patricia Samuel remporte le 2ème prix de chant du Concours Régional d’Ile-de-France. L’année suivante, elle est 1er prix du Concours de chant de la Maison France-Israël. En 1997, elle obtient le 1er prix du Concours de chant du Dauphiné-Grenoble et en 1998, le 1er prix d’art lyrique du Conservatoire Régional de Saint-Maur.

Parallèlement à ses activités scéniques, parmi lesquelles elle tient les premiers rôles dans les opéras les plus connus, Patricia Samuel exerce dans l’enseignement. Elle a suivi notamment des formations sur la voix et le corps auprès de médecins ORL, et s'est formée en entreprise comme coach vocale. Elle est aussi professeur au sein de plusieurs établissements parisiens. Elle donne régulièrement des master-class et compte de nombreux élèves en cours particuliers. Elle forme des professionnels que l’on retrouve dans les spectacles de Comédies musicales des scènes parisiennes comme Le Roi Lion, notamment. Elle coache de nombreux artistes tels que Lara Fabian, et anime des ateliers de 50 à 200 personnes et créée des événements vocaux de 600 jusqu’à 2500 personnes.