• Facebook
  • Instagram

3 2 5 2 4 visiteurs

Sheilah Cuffy

Sheilah Cuffy naît à Londres, en Angleterre, de parents Antillais dans une famille nombreuse. Elle fait des études de dessin et les beaux-Arts avant d’entamer une carrière de chanteuse, comédienne et compositrice. 

Depuis, elle intervient avec des artistes britanniques et américains comme Midge Ure, Billy Paul, Mille Jackson, Depeche Mode et George Clinton et également dans des comédies musicales comme "Blues in the Night", "Carmen Jones", "Ain’t Misbehavin’"  et "We Will Rock You".

En 1993, Sheilah s’installe à Madrid. Elle y travaille avec de nombreux artistes espagnols d'horizons artistiques variés tels que la Pop, le Flamenco, le Rock, la Soul, la House, le Nu-jazz et le Blues. Elle intervient en studio, au théâtre, à la télévision, à la radio, au cinéma et dans des tournées nationales et internationales à travers toute l’Europe et l’Argentine, le Venezuela, le Mexique, le Costa Rica, l'Uruguay, Cuba, le Japon, la Russie et les Etats-Unis. 

Aujourd'hui, elle habite à Paris où elle est Directrice artistique et musicale d’Inside Voices Paris, un chœur a capella dynamique et original, fondé par la chanteuse en avril 2012. Il est le prolongement du chœur Inside Voices, fondé à Madrid en 1997.

Sheilah possède aussi une très grande expérience en tant que professeur de chant et directrice de chœur et elle donne des ateliers de Gospel et d’interprétation en Espagne, en France et en Angleterre. Récemment elle a créé les chœurs Verrieres Voices et Vocal Waves.