• Facebook
  • Instagram

3 2 5 2 4 visiteurs

Yoann FreeJay

Yoann FreeJay (Fréget) est né d'un père musicien et d'une mère photographe. A l'âge de 15 ans, il découvre le Gospel, le Jazz, et le Blues suite à sa rencontre avec Emmanuel Pi Djob, un des pionniers du Gospel en France. Ses diverses expériences musicales l’ont amené à être le choriste d'artistes internationaux en France tels que Stevie Wonder ou encore Liz Mc Comb. Aussi, Yoann a participé au plus grand concours de Soul en France, le « Sankofa Soul Contest », qu’il gagne après être arrivé premier à chaque étape. Parallèlement, il rejoint la plus célèbre chorale Gospel d'Europe, « Gospel pour 100 Voix », en tant que soliste. 

En 2013, Yoann gagne le télé-crochet « The Voice », avec plus de 2 millions des votes du public en sa faveur, ce qui permet à son premier album, « Quelques heures avec moi », signé par Universal France, de voir le jour. Ce disque inclut le titre « Sauras-tu m’aimer », choisi comme générique de fin pour l'exploitation à l'international du film « La Belle et La Bête ». Yoann a également fait la première partie de Will.I.Am pour son concert à Paris Bercy et a collaboré avec de nombreux artistes dont Pascal Obispo,  Lara Fabian, Nicoletta, Daniel Lévi, ou encore Michel Fugain. 

En 2016, il s'installe à New York et se produit dans plusieurs lieux mythiques de la Soul. Il est également invité à chanter du Gospel dans de nombreuses églises américaines réputées (Donnie McClurckin's PFS, Hezekiah Walker LFC, notamment).