• Facebook
  • Instagram

3 2 5 2 4 visiteurs

Greg TIBURCE, Directeur artistique

Greg Tiburce est le Directeur artistique de RIVERSIDE FRANCE. Il commence à apprendre la musique à l'âge de sept ans et prend rapidement goût à l'apprentissage du solfège, à la pratique du chant et du saxophone. Il complète rapidement ses connaissances musicales en étudiant aussi le piano, l'orgue, l'harmonie et la composition. Après une licence de Musicologie à Angers, Greg décide de poursuivre sa formation en se spécialisant en ethnomusicologie. Il se rend alors à Madagascar durant deux ans afin d'y étudier diverses chorales présentes sur l'île. De retour en France après avoir obtenu une maîtrise en médiation culturelle spécialité ethnomusicologie, il termine ses études à Tours dans le cadre d'un master de recherche en musicologie. 

Très vite, Greg se spécialise tout naturellement dans le Gospel. Il crée alors son propre groupe et en assure la direction. De fil en aiguille, il s'entoure de professionnels reconnus dans le milieu du Gospel, et travaille à leurs côtés (Max Zita, Craig Adams, Dominique Magloire, Jean Carpenter, Wesley Semé, Kevon, les Tale of Voices...). Aussi, il est successivement le Chef de choeur des groupes : Amazin'Gospel (Nantes), Young Gospel Harmony (Angers et Madagascar) et Lu'Song Gospel (Luçon). En 2013, à peine rentré de Madagascar, Greg se voit confier le poste de Directeur artistique du festival Gospel in Luçon, festival classé quatrième à l'échelle nationale par la qualité des concerts et des artistes programmés.  

Il a enseigné l'harmonie au clavier à l'université d'Angers et auprès de particuliers, tout en assurant la direction de son groupe professionnel GT Gospel Singers (Paris), ainsi que des groupes amateurs Gospel Harmony Voices (Angers et Le Mans). Greg a aussi dirigé l'ESA-CHOR (Angers) et l'atelier chant de la MCL de Gauchy (02) en remplacement de Wesley Semé. Régulièrement sollicité par diverses chorales, Greg encadre des week-ends de stages et master-classes partout en France. 

 

Depuis 2008, plus de 3000 choristes ont travaillé sous sa direction.

Retrouvez Greg en podcast sur FRANCE BLEU.